Quick Le Mans : Un sponsor qui a pris une décision rapide et immédiate.

Quick le Mans : Une équipe rapide et conviviale pour restaurer toute l’équipe Handi Sport Racing

Quick Le Mans, Eric VANGHELUWE ainsi que sa femme Odile VANGHELUWE nous ont accueillis les bras ouverts, toutes l’équipe, pilotes et mécanos, était enchantée de partager cet instant chaleureux et convivial lors de notre pause déjeuner proche du circuit du Mans, là où nous nous sommes entraînés le samedi 10 Août.

Le restaurant Quick situé proche du circuit du Mans nous aide financièrement et nous aide dans la logistique avec l’achat des boissons pour l’événement. Toute l’équipe de Handi Sport Racing se déplacera le  jeudi 29 août de 11h à 12h pour manger rapidement tout en prenant le temps de se détendre et partager un moment convivial avec les équipes du Quick et les habitants du quartier durant les 24 heures du Mans Karting 2013.

Comment avons nous été mis en contact avec le restaurant Quick le Mans :

Eric VANGHELUWE : Pour la partie sponsoring Quick Le Mans.

J’ai connu Pascal Hermer lorsque j’étais directeur de la franchise France Quick. Pascal était comptable chez un franchisé Quick à Aix en Provence. Lorsque Quick a participé au Volant de la franchise, j’ai fait appel à Pascal pour ses qualités de pilote et il a participé 3 fois avec d’autres salariés Quick à cette épreuve que l’enseigne Quick a remporté 2 fois.

Pour les 24 heures karting, Pascal qui a remplacé en dernière minute un pilote indisponible,  m’a contacté pour sponsoriser sa participation. Cette participation d’une équipe handicapée à une épreuve pour les valides m’a séduit et j’ai décidé d’accompagner à mon niveau local cette équipe très motivée et sympathique.

En tant que sponsor, le restaurant Quick du 132 avenue Georges Durand au Mans les recevra pour une séance de dédicaces ouverte librement à tous, le jeudi 29 août de 11h à 12h. Les 24 heures karting auront lieu les samedi 31 août et dimanche 1ier septembre sur le nouveau circuit du Mans, à coté du circuit de karting Alain Prost.

Quick Le Mans souhaite faire participer ses équipes de salariés ainsi que les personnes du quartier touchée il y a peu par un sinistre, pour échanger et communiquer sur le super challenge que sont les 24 heures du Mans Karting.

Monsieur et Madame VANGHELUWE aident personnellement  le quartier touché dernièrement par un incendie qui à tout ravagé, plusieurs habitations ont été détruites entièrement, certaines familles étaient déjà en grande précarité et/ou en difficultés financières. De ce fait, le restaurant Quick le Mans a souhaité offrir des repas à tous les habitants, les enfants ont tous participé  à cet instant magique qui leur a permis de retrouver le sourire et la bonne humeur.

POUR  AIDER LE QUARTIER:

Des dons peuvent être fait à l’antenne locale du secours populaire (voir sur la coupure de presse en pièce jointe) en précisant qu’il faut affecter le don pour « les sinistrés de la rue H Daumier« 

Parmi ces familles, une seule n’a pas encore de solution pour son relogement, la famille du petit TINO 12 ans, en fauteuil roulant depuis 4 ans, et pour lequel il est indispensable d’avoir une habitation adaptée à son handicap (myopathie de DUCHENE) avec une douche car sa maman ne peut plus le porter dans la baignoire ( sa maman venait d’obtenir l’agrément pour qu’une douche italienne soit  installée par le bailleur social…)

Le secours populaire  depuis le début du sinistre est très présent pour ces familles, se charge d’acheter ce qui est nécessaire  et de redistribuer les dons.  

Source : Secours populaire du Mans, Madame Desarthe, responsable de l’antenne locale.

Plus d’info sur Quick Le Mans :