Hellfest : Le festival accessible pour tous les handicapés à Clisson

C’est à ma connaissance, le seul festival qui accueille aussi bien les handicapés. Un festival totalement accessible pour les personnes en situation de handicap.

Depuis 2010, le Festival Hellfest a mis en place un accueil exclusivement réservé pour les personnes touchées par un handicap, et/ou à mobilité réduite.

Parking adapté PMR, camping et espaces sanitaires accessibles, navettes avec rampe d’accès, espaces aménagés sur le site pour écouter et voir en fonction des scènes utilisées. Tout est réfléchi pour offrir aux personnes touchées par un handicap une totale autonomie et un accès à tous les concerts sur le festival.

Il faut le dire ! et remercier les bénévoles qui nous accueillent
durant les 3 jours de festivités. Bravo à toute l’organisation

Service dédié et spécifique au Hellfest pour accueillir les Handi

Tous les fauteuils roulant peuvent naviguer librement sur le site. En tant que festivalier handicapé, je vois des évolutions chaque année et je m’en réjouis. Vous pourrez voir beaucoup de fauteuils équipés de systèmes d’assistances électrique avant ou arrière.  

On peut aussi croiser des fauteuils roulants équipés d’une roue avant motorisée électrique et un guidon (trottinette), ou encore une roue (non motorisée) de type FreeWheel, mais aussi tous les autres types de fauteuils électriques, voire même des fauteuils roulants qui permettent de surélever le siège pour une parfaite visibilité des scènes de concerts Mainstage 1 – Mainstage 2, et même Warzone !

Cette année, j’y suis allé avec un gyropode handicapé, équipé d’une assise. J’ai utilisé le gyropode handi pendant 4 heures, cela m’a permis de faire plusieurs fois le tour du site. Le festival est très grand, avec un dénivelé peu important et un sol stabilisé en très grande partie, mais qui nous fatigue les bras malgré tout .

2019 : une fréquentation record au Hellfest à Clisson ! Chaque année le festival bat des records, que ce soit un record d’ affluence ou un record de distribution de boisson.

Le festival lance même un projet de bar sur le thème Hellfest. Le Bar Hellfest Corner va ouvrir en octobre à la place du Dr Feelgood à Paris.

Le Hellfest est un rendez vous à ne pas manquer ! 3 jours dans une ambiance électrique mais une bonne humeur entre tous les festivaliers : réservez votre place pour l’édition 2020.

Plus d’information sur le HellFest