Euro Endurance Karting 2013 | Endurance 6 heures de Karting à MER

Lors de la deuxième journées de l’Euro Endurance karting 2013, durant la course 6 heures de karting à MER, l’équipage Handi Sport Racing  termine à la 17 places sur 28 équipages. C’est la première participation d’un équipage handi « Handikart » à une course de l’Euro Endurance : Melwynn Rodriguez, Claude Zefirini, Enzo Zefirini sont heureux d’avoir participé à ce challenge en réalisant une place honorable.

Euro Endurance karting | Premier défi réussi pour l’équipage Handi Sport Racing à Mer

La direction de course était inquiète de nous voir partir pour la première fois. Mais, quelques tours ont suffit, la lecture des chronos a permis de voir que nous étions dans la même seconde que les meilleurs équipages de notre catégories GP2. Rapidement ils sont pris plaisir à nous regarder piloter en saluant notre performance en fin de course. Claude Zefirini a pris le départ car c’est lui qui a le plus d’expérience ou surtout le plus de sagesse.

Cette course représente un test grandeur nature, pour cet équipage mêlant expérience et fougue de la jeunesse, avant les 24H du Mans Karting – 31 août et 1er septembre 2013 – pour laquelle ils recherchent encore des partenaires financiers. 

Jacky Foulatier, Directeur de la Publication du magazine de karting KartMag est notre premier soutient. Jacky a obtenu de la Fédération Française de Sport Automobile l’autorisation de nous faire participer à des courses de l’Euro Endurance de karting, dont les fameuses 24 Heures du Mans 2013 qui se dérouleront sur le nouveau circuit.

Certaines règles ont été adaptées afin que les pilotes de l’association ne soient pas pénalisés. Ainsi, l’équipage dispose de deux karts et de deux mécanos pour la course. Le changement de pilote étant plus long pour eux, le deuxième kart prend le relais quelques secondes après l’arrivée au stand du premier. Il faut échanger le transpondeur, ce qui donne un délai raisonnable  pour ne pas pénaliser l’équipe. Cela s’effectue sous le contrôle d’un membre de l’organisation. Quant au deuxième mécano autorisé, il supplée le pilote valide obligé de porter le kart dans son stand avec son mécanicien.

Les résultats :  Euro Endurance | CLASSEMENT 6H du Centre à Mer 2013

L’équipage Sodi Sarthe RTKF, avec comme responsable technique Claude Jamin et pour pilotes : FIAULT Charles, POULAIN Antoine, ABBASSE Anthony, est arrivé premier. Ils ont réalisé la pole position, et le meilleur tour en course avec un nombre total de 318 tours. L’équipage Handi Sport Racing réalise un nombre de 301 tours en ayant fait l’erreur de 4 relais inutiles, dû pour l’un d’entre eux, à l’inexpérience de Melwynn en course d’endurance.