Des palmarès qui ne devraient pas les handicaper

Exceptionnel, des pilotes Handikart au 24 Heures du Mans.

L’association Handi Sport Racing fédère un projet exceptionnel autour de l’endurance karting des 24 Heures du Mans 2013. La Fédération Française de Sport Automobile FFSA, l’Automobile Club de L’Ouest, ACO, ainsi que Kart Mag Organisation, KMO, promoteur de l’Euro Endurance Série, se sont montrés enthousiastes et acceptent de nous aider à réaliser le projet dans les meilleures conditions pour notre première participation.

Nous remercions Monsieur Jacky Foulatier, directeur de Kart Mag qui accepte de nous aider dans les aspects techniques et administratifs, egalement pour promouvoir notre projet sur le magazine karting Kartmag.fr

Une équipe de pilotes Handikart se prépare pour les 24 Heures du Mans Karting. A eux tous, ils réunissent un palmarès qui ne devrait pas les handicaper. Claude Zefirini, vainqueur de la Coupe de France Handikart 2012 à Mirecourt , Alain Nicolle, vainqueur 2011 à Essay, et Melwynn Rodriguez, 4ème en 2011,  3ème de cette coupe en 2012, se sont lancés le défi de monter le premier équipage de pilotes Handikart à disputer les 24 Heures du Mans. Ce trio de pilotes Handikart sera complété par le fils de Claude Zefirini, Enzo, sacré Champion de France Minimes en 2002 et Cadets en 2003 .

  • Claude Zefirini : 4 Fois Champion de France Handikart (2012) et champion de la Ligue du Centre parmi les valides. Trophée International de Menton.
  • Enzo Zefirini : Champion de France Minimes en 2002 et Cadets en 2003 – Deux podiums au Championnat de France KZ 125 – Trophée des Jeunes 2002
  • Melwynn Rodriguez : 3ème lors de la Coupe de France Handikart 2012 et 4ème en 2011
  • Alain Nicolle :  Vainqueur de la Coupe de France Handikart 2011 et  2ème en 2012
  • Christophe Deniot : Mécano (Vainqueur des 24 Heures du Mans Karting en 1997 – Champion de France Cadets 95)

L’équipe est ainsi composée de deux pilotes expérimentés, Alain Nicole et Claude Zefirini, (40 ans de karting à eux-deux) qui devraient apporter l’assurance, l’expérience et la sagesse. Les deux autres pilotes sont beaucoup plus jeunes mais avec des caractères bien trempés, ils apporteront ainsi détermination et combativité à l’équipe.

Le challenge de cette participation est de finir la course et non de disputer une place. Notre victoire serait de passer sous le drapeau à damiers en fin de course, afin d’être reconnus et intégrés dans le monde de la compétition ou de la vie active au même titre que les valides. La FFSA le fait très bien avec le Handikart et nous intègre dans les courses avec les valides.

Nous pourrons retrouver l’équipe Handi Sport Racing sur le circuit de Mer (41), lors de la course d’endurance de 6 heures prévue le 27-28 Avril 213. La course fait partie du Championnat de l’Euro-endurance. Elle permettra donc à aux pilotes Handikart de faire les réglages nécessaires pour la préparation en vue de leur participations aux 24 Heures du Mans Karting.

En recherche de sponsors et de partenaires, si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à contacter l’association Handi Sport Racing.

Comment vous pouvez nous aider :

  • Devenir Fan de notre Page Facebook et promouvoir les actualités
  • Devenir membre avec une adhésion et / ou en faisant un don à l’association.
  • Nous aider à rechercher des sponsors en relayant nos communications
  • Promouvoir l’handicap, nos actions dans le monde du travail et du sport (Réseaux Sociaux – Presse –  etc )

D’autres information

Un partenaire :