Endurance Karting 2013 | 6 heures de la Mayenne, circuit de Laval Beau soleil

Classement des 6 Heures de la Mayenne 2013

Super résultat de l’endurance de Karting à Laval, sur le circuit Beau Soleil | 6 Heures de la Mayenne 2013

 

Nous sommes heureux de finir cette course de l’euro endurance de Karting 2013 dans le TOP 10 sur 30 pilotes. Nous avons décroché une 9 ° places malgré une météo changeante et capricieuse.

 

Christophe Deniot qui est mon mécano et passé pilote pour le Week end. Il a réaliser le meilleur tour en course de l’équipe et réussi à suivre l’équipage N°72 de Sodi Sarthe-RTKF plusieurs tours.  C’est vous dire qu’il tourne encore bien le volant sur le sec ou la pluie avec un style bien à lui qu’il essaye de m’enseigner depuis maintenant 2 ans.

 

C’est Enzo qui à fait le premier relais sous la pluie, et qu’elle relais puisqu’il est percuté au départ et repart bon dernier, il remonte de la plus belle des manières et me donne le relais à la 13 places. Le début de l’endurance c’est fait avec des pneus pluie pour être changé au premier relais et passer des pneus Slick.

 

Je pars pour mon relais avec des pneus sec sans trop d’envie, la piste était encore un peu humide avec des traces sèchent par endroit, Il y avait des pièges dans tous les virages donc une retenu été nécessaire car l’erreur nous étaient pas permise à Claude et moi.

 

Christophe à pris la suite et nous à permis de progresser au classement pour atteindre la 7 eme place, toute l’équipe ne voulez plus rien dire. On attendait la suite car dans une endurance de karting tout peu arriver, la panne, l’accrochage, le fait de course…

 

Claude à pris le quatrième relais et l’avant dernier, le premier sur le sec et l’avant dernier pour sortir de celui ci sous une pluie battante, il a attendu le dernier instant pour sortir de la piste afin de respecter les consignes « stand-pilote-mécano » ce qui nous a permis de changer les pneus et de passer une configuration pluie.

 

Pour information, sur les changements de pneu nous devions attendre 45 secondes ce qui correspond au temps nécessaire des autres équipages pour changer les pneumatiques.

 

Enzo est donc repartie pour son dernier relais en 13 eme position car nous sommes passé à la pesé entre temps, celle ci c’est bien passé nous étions conforme au règlement.

 

C’est un festival de dépassement que nous a fait Enzo, il était comme un poisson dans l’eau. Il à fait une remonté spectaculaire sur  les concurrents qui nous devançaient au classement. Il était à quelques mètres de l’équipage  de NOISY LE GRAND – DNS RACING avec pour pilotes BERTRAND Sébastien et FAUVEAU Christophe.

 

Nous attendons les photos et la vidéo du Week end.  Toutes les informations et résultats de l’euro endurance Karting 2013 sur le magazine Kartmag

 

Le Team SODI Sarthe-RTKF de Claude Jamin emmené par Anthony Abbasse, Charles Fiault – dans son jardin – et Antoine Poulain gagne l’endurance de karting des 6 heures de la Mayenne devant l’équipe de La Manche-Kartmag avec Wilfrid Lecarpentier, les frères Elie et Clément Bluy.

 

Voir le  Classement des 6 Heures de la Mayenne 2013 à Laval

 

D’autres information :

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *